Elle me regarde un instant. Elle n'a pas l'air d'avoir bien compris ce que je lui ai dit. "Pardon ?" me dit-elle, je lui répète "On se connaît ?". Elle rigole alors : "T'étais à ce point bourré que tu ne te souviens même pas de moi ? Et ben. J'aurais dû me douter qu'après la troisième bouteille de Smirnoff tu n'aurais plus vraiment les idées claires : mea culpa."
J'acquiesce. C'est vrai que ça me dit quelque chose tout ça au final. C'était... c'était quelque chose comme mardi dernier, en banlieue, dans ce 25 m², entassé tous les quatre... Tous les quatre ? Mais qui étaient les deux autres ? Elle continue :
"Du coup tu te rappelles pas non plus de mon nom j'imagine ? Bah ! Peu importe, moi c'est Clémence. Et toi tu..."
Elle se retourne alors brusquement. Je fais un pas en arrière, un peu surpris, et fait tomber un yaourt. "Ah euh désolé non c'est rien, t'inquiètes !" me dit-elle pour me rassurer. Un peu étrange cet excès de folie. Pas grave. Je lui propose de se diriger vers la caisse, parce que bon j'ai pas que ça à faire moi. Il faudrait trouver un sujet de conversation pour alimenter un peu la discussion...