ÉPISODE 2 :

Le magasin.

C'était un petit magasin dans lequel j'allais de façon quotidienne acheter les différents aliments nécessaires à ma survie. D'ordinaire je mange pas beaucoup, mais là c'était différent : je n'avais pas mangé depuis deux jours à cause d'un pari idiot, et je comptais bien dévorer un plat bien gras, peu importe qu'il soit préparé par des robots gigantesques dans des usines d'Europe de l'Est. On pouvait dire que j'avais la dalle, ça oui.

Bref, j'entrais dans la supérette, sous l'œil suspicieux de la caissière, avec un embonpoint fort marqué malgré son maquillage vulgairement surdosé, occupée à se faire les ongles, anormalement longs. Elle fit la moue, puis se concentra à nouveau sur son travail méthodique. Le gorille positionné à côté de la sortie ne me lâchait pas des yeux, par contre. Peu importe, je m'avançais dans mes rayons de consommations préférées.

Alors que je me décidais qui, de l'arôme coco ou de l'arôme citron, je devais prendre, je sentis une main sur mon épaule. Je me retournais vivement et me trouvais face à une jeune femme, avec toutes ses dents en dehors de sa bouche marquée de rouge. Elle portait un jean slim comme toutes les filles de son âge, ses cheveux étaient coupé courts selon le schéma des magazines féminins, un manteau avec une capuche à fourrure trop grande pour elle se tenait sur ses épaules. Je ne la connaissais absolument pas.

« Alors, ça va ? » me dit elle, confiante. 

« Comme tu vois. »
« Ben non pas trop mais là ça va quand même merci. »
« On se connaît ? »

L'Hippopotame