ÉPISODE 26 :

Les poils de mon dos se hérissèrent : mendier, une sombre activité, à laquelle j'avais été réduit un peu trop souvent à mon goût. J'avais été habitué à ignorer quiconque me tendait la main dans la rue et même à considérer étrangement ceux qui leur retournaient quelques pièce, friandise ou "ticket restaurant", mais y avoir affaire de m'avais pas rendu plus empathique, loin de là. Clochards et autres individus sapés de haillons, enveloppés dans leur bure, me dégoûtaient plus qu'ils ne l'avaient jamais fait. C'était ça qui était vraiment terrible : à partir du moment où on les considérait réellement, on comprenait à quel point cette existence était horrible, immonde.

Sans m'en rendre compte, je marche d'un pas hâtif. Je ne sais même pas où je vais, alors je m'arrête brusquement. J'entends un soupir derrière moi, puis je suis rapidement dépassé par un homme, chauve et la quarantaine, avec un sac en bandoulière, qui exécute alors une belle queue de poisson pour me contourner. J'avais oublié que s'arrêter sur l'autoroute du trottoir était très mal pris par les autres piétons.

Vu que rester debout sur un trottoir était aussi mal pris, je me mis en quête d'aller quelque part, un peu comme tout le monde dans la rue. Je regarde autour de moi : des immeubles, partout, dont l'un d'entre eux a la porte ouverte, et une épicerie, qu'on devine seulement par la devanture qui indique en grosse lettre "ALIMENTATION"
Aller dans la cour de l'immeuble
Aller dans l'épicerie
Continuer à marcher

Hippopotame