ÉPISODE 10 :

Elle m'envoie un vague "Oui oui t'inquiètes" alors qu'elle continue à s'enfoncer dans la supérette. Je ne la vois déjà plus, et le plafond bas ne m'aide pas vraiment à donner une impression de grandeur à l'endroit, j'ai plus l'impression d'être confiné comme un cadavre dans un cercueil, cherchant un rayon de lumière.

Bon, je l'abandonne à sa quête et m'en vais retrouver la nigaude à la caisse, qui, après une brève salutation, louche sur mes articles à la diététique discutable, qu'elle passe un à un devant sa machine infernale, avec une certaine envie dans le regard. "Treize euros vingt-sept centimes" conclue-t-elle sans me regarder.

Je lui tend l'argent, et j'entends alors la jeune fille qui, courant, me hurle "Attend moi !". Elle ne tarde pas à arriver : "Tu peux me payer ça s'teuplaît ? Promis je te rembourse quand j'ai la maille.". Elle n'attend pas mon consentement et donne l'article à la caissière qui soupire en tapotant sur des touches de sa caisse enregistreuse. Je regarde l'article en question : il s'agit de brosses à dent.

La caissière me rappelle à nouveau à la réalité : "Seize euros trois centimes monsieur." Je murmure un "d'accord pas de souci" à la jeune fille et tend un billet de vingt à la caissière, qui remue les pièces dans son tiroir-caisse. Je croise alors le regard de la fille qui me fait toujours cet immense sourire.
"T'es sérieuse ? Des brosses à dents ? C'est à ce point urgent ?"
"Tu me rembourses quand ?"

Hippopotame