Episode parent : 83

EPISODE 84 :

Vous regardez de plus près le mécanisme : il suffit de tirer un levier pour ouvrir la porte. Vous le faites immédiatement, et la lourde porte s'ouvre lentement face à vous. Une lumière verdâtre émane du gigantesque espace qu'elle cache.

C'est une cité souterraine, immense. Des lampadaires tarabiscotés l'éclairent. Des maison, elles aussi un peu tordu, sont situées n'importe comment sur un bloc énorme de pierre violette, bordé d'eau verte. Des genres de méduses bleuâtres volent dans le ciel et illuminent, elles aussi, toute la ville. Il n'y a pas la trace d'un quelconque être humain.

Le battant de la lourde porte cogne contre le mur. Ce son résonne dans toute la cité. Une certaine majestuosité en émane, puis un silence épais et lourd se fait. À petits pas, vous vous avancez sur le pont qui relie la porte à l'îlot qui compose la ville. Vous regardez tout autour de vous durant l'opération : cet isolement vous effraie.

Vous arrivez enfin sur la cité, et entendez les gongs immense de la porte d'entrée claquer. Vous vous retournez, paniqué : vous êtes désormais coincé dans cette ville fantasmagorique.

Essayer d'aller rouvrir la porte.
Explorer la ville.
Inspecter la maison qui est devant vous.