Épisode parent (114)/Index

ÉPISODE 294


Vous vous dirigez hâtivement vers la gauche. La route se sépare en plusieurs dalles qui, l'une plus surélevée que l'autre, forment au fur et à mesure des marches montant vers le coeur de la ville. Les maisons se font de plus en plus étroites, mais vous ne distinguez aucune porte permettant d'entrer dedans. Le vent siffle entre les passages étroits séparant les anciennes bicoques les unes des autres.

Enfin, vous arrivez au coeur de la ville, après avoir remonté tout droit cette petite rue. Vous êtes alors face à un embranchement en étoile, une sorte de place centrale de la cité. Toutes les rues descendent vers la bordure de la cité.

Au centre de la place, faite de dalles pavées et comme moisies, se trouve une statue imposante de ce qui semble être une divinité locale. Il s'agit d'une femme, le bras tendu vers le ciel, qui semble pousser un dernier râle avant de s'affaisser sur ses genous de pierre. Le marbre est poussiéreux, cette statue a déjà perdue plusieurs doigts et même son nez. Une bannière déchirée et qui devait sûrement être bleu il y a plusieurs siècles pend contre son bras. Au sol, des débris de bois.

Vous contemplez quelques instants le chef d'oeuvre artistique qui se trouve face à vous, puis remarquez alors un genre de trappe en pierre à ses pieds. Vous tentez de la soulever, mais elle ne bouge pas. Vous tentez alors une nouvelle fois et tombez à la renverse alors que la trappe laisse lourdement découvrir un tunnel vertical, orné de barreaux, qui descend vers les profondeurs de la cité.

Vous reprenez votre souffle.

Entrer dans le sous-terrain.
Redescendre la rue.
Examiner plus attentivement la statue.


Le type du CDI