Épisode parent (219)/Index

ÉPISODE 220


Vous vous redressez, plus déterminé que jamais, et retournez gratter la terre de vos mains pour tenter de creuser un trou profond... Même si vous ne savez pas vraiment pourquoi. La motivation vous donne des ailes, enfin ; plutôt des pelles. Vos doigts rencontrent alors quelque chose d'extrêmement dur, si bien que vos ongles saignent maintenant : vous perdez 2 PV.

Vous serrez les poings et retenez un cri. Ce n'est pas parce que vous êtes perdu dans cette grotte cubiforme qu'il faut vous laisser aller à des enfantillages. Vous retournez observer ce que vos doigts ont rencontré. C'est un genre de plaque en pierre taillée, lisse. Vous dégagez la terre qui obstrue votre vision de l'ensemble du bout de pierre, et finalement finissez par dégagez un cube complet en pierre.

Vous le sortez et le posez dans un coin de la salle. Il n'a rien de particulier, si ce n'est sa forme parfaite, d'environ 30 centimètres d’arête, en pierre taillée, assez sombre. D'ennui, vous le nettoyez plus en détail. Sa forme est vraiment extraordinairement parfaite...

Vous vous asseyez en face du cube. Que signifie-t-il ? D'où vient-il ? Qui a bien pu le mettre ici ?

Vous vous levez et faites les cents pas. Alors que vous tournez le dos au cube, vous entendez un genre de cliquetis, en provenance du coin où le cube est posé. Votre sang ne fait qu'un tour. Vous vous retournez et vous approchez du cube : un tic-tac régulier se fait désormais entendre, en provenance de l'objet.

Tenter de casser le cube.
Secouer le cube.