Épisode parent (126)/Index

ÉPISODE 127


Vous terminez votre boisson rapidement, et vous vous approchez du petit groupe de personne, attablés autour d'une table ronde en bois sombre. Certains jouent aux cartes sur un bout de table, d'autres jacassent et rient en buvant des bières. Tous parlent très fort, et ils ont l'air de bons copains.

Alors que vous vous approchez d'eux, le volume de leur discussion diminue soudainement, et tous se taisent et vous regardent, bouche bée. Un peu étonné, vous les regardez longtemps dans les yeux. Un grassouillet à la moustache de morse pose sa choppe et commence à vous parler :

« Bon sang mais ça ne vous a pas suffit hier ?
- Plaît-il ? répondez-vous, plutôt étonné de son comportement.
- Vous nous avez assez martyrisé comme ça ! Laissez-nous tranquille, on vous a donné tout ce qu'on avait, on vous jure !
- Ouais, c'est vrai ! clame un autre moustachu, rapidement suivi par toute la troupe. »

Vous ne les connaissez pas, mais eux ont l'air de vous connaître. Vous n'osez pas dire grand chose, mais demandez quand même :

« On se connaît ?
- Un peu, oui ! Vous nous avez pillé hier, faites pas semblant de ne pas vous en souvenir.
- Ces gars de l'Inquisition, marmonne un autre, sont trop gourmands. Cette fois, on va pas se laisser faire !
- Et regardez ! Il a pas son escorte !
- Récupérons nos biens ! »

Tous se lèvent alors de la table, comme agités d'une folie soudaine. Vous faites quelques pas en arrière, et profitez de la panique générale dans la salle pour sortir de la taverne en courant.

Vous êtes dehors.