ÉPISODE 123
Vous vous traînez, assoupi, dans toute la maison, fatigué par la nuit trouble que vous avez passé. Vous allez dans la salle que vous supposez être la cuisine, du moins c'est ce que vous devinez par la présence de nourriture sur la lourde table en bois mal taillé qui trône au centre de la table. Vous vous en approchez, et alors que vous vous asseyez à cette dernière pour pouvoir profiter du pain et du beurre qui sont dessus vous remarquez une note, probablement laissée par Judith.
Vous vous en saisissez tout en mâchouillant votre maigre repas, et commencez à la lire, circonspect :
"Il se fait tard, il faut que je partes travailler. Je vous laisse ces quelques victuailles afin que vous puissiez tout de même vous nourrir. J'espère vous revoir à mon retour, mais n'hésitez pas à explorer un peu les alentours ; il y a une ferme non loin, dans la vallée du côté opposé au village. On peut trouver des pâturages et des champs non loin, si vous aimez les ballades pastorales.
Amicalement,
Judith"
Vous souriez en avalant goulûment votre gobelet d'eau. Cette petite a tout prévu.
Vous vous levez finalement, vous étirez, puis décidez de ne pas faire en sorte que cette journée soit complètement inutile. Les ballades ont rarement été votre fort, mais qui sait ce que vous pourriez trouver d'intéressant dans ce côté de l'arrière pays ? Vous vous souvenez qu'on raconte quelques légendes surannées sur ces terres arriérées, à base de coffres enchantés et autres sorcières chimériques. Il serait temps de donner tort à tout ces racontars de bonne femme, non ?